Washington, une capitale à découvrir


Washington située sur la côte Est des Etats Unis est une ville de taille moyenne à découvrir. Moins touristique que l'immense New York, Washington possède de nombreux atouts.

Lieu du pouvoir des Etats Unis symbolisé par la Maison Blanche, des milliers de touristes viennent immortaliser le lieu et le moment. Chacun espère bien evidemment apercevoir Barak Obama dans les jardins. Mais il ne s'agit du seul lieu à visiter à Washington. Je vous propose ici une slection des meilleurs lieux de visites à faire au coeur de la capitale politique des Etats Unis.Vous trouverez également d'autres infos pour préparer votre séjour : quand partir ? Quel budget ?

Les lieux de pouvoir de Washington


Visiter Washington
Visiter Washington. Photos E. Buchot

La Maison Blanche. Les visites commencent le plus souvent par la Maison Blanche. Contrairement au Palais de l'Elysée à Paris, vous pouvez ici vous approcher du batiment de forme ovale bien connu à travers le monde. Lire la suite.

Le Capitole américain. Mondialement connu comme la Maison Blanche, le dôme du Capitole américain se dresse. fièrement au bout d'une longue avenue. Il s'agit du lieu où siège le Congrès américain. Lire la suite.

Washington Monument. Cet obélisque haut de 169 mètres se dresse au coeur de la ville de Washington entre la Maison Blanche et le Capitole. Actuellement en rénovation suite au tremblement de terre du 23 août 2011. Lire la suite.

Le mémorial Lincoln. Haut lieu de mémoire pour le peuple américain, Lincoln qui fut le 16ème président des Etats Unis est honoré dans ce mémorial. Vous découvrirez une immense statue de l'homme politique. Lire la suite.

La cathédrale de Washington. Il s'agit de la 6ème plus grande église du monde. Construite au 20ème siècle, elle mesure 161 mètres de long et 94 mètres de haut. Lire la suite.

Les musées de Washington. La ville de Washington est connue pour les nombreux musées qui sont quasiment tous gratuits. Voici les principaux musées à visiter.

National Gallery of Art. Il s'agit du plus grand musée de Washington. Ouvert en 1937 il possède des oeuvres d'art absolument superbes. Des peintures et sculptures y sont présentées au public. Lire la suite.

Le musée national de l'air et de l'Espace. Ce musée ravira tous les amateurs d'aéronautique. Il s'agit tout simplement du musée qui possède la plus grande collection d'avions au monde. L'espace et sa conquête ne sont pas oubliés. Lire la suite.

Le musée National d'histoire naturelle. Ce grand musée dans le centre de Washington possède une immense collection de fossiles de végétaux et d'animaux. Lire la suite.

Le parc zoologique de Washington. Avec plus de 400 espèces d'animaux le zoo de Washington est à visiter. Des espèces rares sont présentées comme le panda. Lire la suite. "Etats Unis"

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada