Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Que visiter à Berlin ? Les sites incontournables à Berlin

Allemagne - Le voyage pour le plaisir

14/07/16

Partez à la découverte de Berlin

La capitale allemande compte plus de 3 millions d'habitants. La ville est bien plus étendue que Paris. Mais n'ayez pas d'inquiétude, tous les sites touristiques sont facilement accessibles : regroupés géographiquement ou d'accès rapides par le metro. Les transports en communs sont très développés et pratiques d'utilisation.

Je vous propose dans les lignes qui suivent une visite de Berlin par quartier et monuments historiques. Pensez tout de même à prendre de bonnes chaussures. SI la ville est plate, vous avalerez les kilomètres. Bonne visite de Berlin.

Les sites incontournables de Berlin

Plan de Berlin. Photos E. Buchot
Sites incontournables de Berlin

La porte de Brandebourg

Sans doute l'un des monuments les plus connus de Berlin. Symbole de l'histoire allemande, la porte de Brandebourg fut construite en 1791 par Carl Gotthard Langhans. Elle est située au bout de l'avenue Unter Den Linden. Lire la suite.

Le chateau de Charlottenburg

Il s'agit d'un superbe chateau baroque dans le centre de Berlin. Ce palais a d'abord été construit pour l'épouse du roi frédéric 1er Sophie-Charlotte. Vous découvrirez la finesse de l'art prussien. Lire la suite.

East Side Gallery

Symbole de la séparation de Berlin, East Side Gallery vous permet de découvrir les restes du fameux mur de Berlin qui tomba en 1989. Une centaine de fresques réalisées par des artistes internationaux expriment leurs émotions à la chute du mur. Lire la suite

L'ïle aux Musées

Située non loin d'Alexanderplatz, l'île aux Musées regoupe les principaux musées de la ville de Berlin : l'ancienne galerie nationale, l'ancien musée, le musée Bode. Lire la suite.

Tiergarten

Les villes allemandes sont réputées pour leurs parcs. Le parc de Berlin est tout simplement superbe. Situé dans le prolongement de la porte de Brandebourg, il couvre une superficie de 5,17km2. A visiter en été, mais aussi en automne lorsque les arbres prennent des couleurs jaunes et orangées. Lire la suite.

La cathédrale protestante de Berlin

Points intérêts de Berlin Photo E. Buchot
Points intérêts de Berlin

Une véritable oeuvre d'art, le Berliner Dom construit en 1905 est aujourd'hui un lieu de culte protestant. La coupole est magnifque et je vous invite à gravir les escaliers qui vous donneront un très bel aperçu de la ville de Berlin. Allez y par temps clair. Lire la suite.

La tour de la télévision de Berlin

Construite dans les années en 1969 au temps de la RDA, cette tour culmine à 368 mètres. C'est l'un des myens pour se répérer dans la ville. Elle est visible de nombreux lieux. Lire la suite.

Nikolaiviertel

Ce quartier est le centre historique et médiéval de Berlin. Reconstruit au temps de la RDA il est situé à proximité d'Alexanderplatz. Lire la suite .Bon voyage. © "Berlin" Photos et texte et Encarta.