Espagne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Que visiter à Madrid ?

Voyage en Espagne - Carnet Photographique

6/12/16

Madrid - des quartiers originaux et des musées importants

Visite des villes americaines

L'ensemble des lieux de visite de Madrid peut se faire à pied. La vie madrilène est suffisamment riche pour que vous puissez y trouver votre bonheur : paysages urbains, vie nocturne, musées richement dotés.
Globalement, il ne faut surtout pas manquer les grands musées de la capitale espagnole et ne pas hésiter à marcher pour profiter au mieux des attraits de cette belle ville. Un conseil, rendez-vous à Madrid au printemps et à l'automne. L'été est vraiment très chaud et la chaleur parfois difficilement supportable.

Les quartiers de Madrid

Le quartier du Prado

Le Palacio Real de Madrid. Photo E. Buchot
Le Palacio Real de Madrid

Surement le quartier le plus visité par les touristes. Il se trouve à proximité de la gare Antocha. Ce quartier au milieu de la verdure, vous présente les plus beaux musées de Madrid, dont le plus connu est le musée du Prado.

Le musée du Prado

L'entrée vous coutera 12 euros. Il est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 20h. De grandes oeuvres de l'époque médiévale y sont présentées, mais aussi des toiles de Velasquez.

Le musée national des arts décoratifs

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h15 à 15 heures. De très belles pièces de mobiliers ou de porcelaines s'offriront à vous. Le prix de l'entrée est fixé à 3 euros.

Le musée naval

Ce grand musées est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18 heures. Vous y découvrirez, entre autres, l'une des 1ères carte géographique. L'entrée est gratuite.

Le jardin botanique

Ce jardin au coeur de Madrid est de toute beauté vous permettra de conclure vos visites. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 18 heures. Un peu plus de 2 euros.

La puerta del sol

Sûrement l'une des places les connues à Madrid et à l'étranger. Elle est le lieu des rassemblements de la population, mais aussi des célèbres indignés qui avaient élu domicile au début de la crise économique en Espagne.

La plaza Mayor

Non loin de la Puerta del Sol, vous découvrirez, je trouve, la plus belle place de Madrid, la Palaza Mayor. cette place fermée de forme rectangulaire est un lieu où vous pourrez vous reposer et boir un verre. Très agréable.

Le monastère de las Descalzas Reales

Ce monastère est aujourd'hui toujours en activité. Des Clarisses y vivent. Vous pouvez le visiter du mardi au dimanche. Attention, les visites sont obligatoirement guidées. Le prix de l'entrée est de 6 euros.

Le palacio Real

Ce quartier est vraiment le plus beau de Madrid. Vous y découvrirez le très beau Palacio Real. Ce palais qui date de 1734 recèle de vrais trésors. La visite est un enchainement de salles plus belles les unes que les autres. Il faut impérativement lever la tête pour admirer les peintures aux plafonds. Le seul regret : les photos sont interdites. Les visites se font tous les jours de l'année sauf lors des visites officielles. Le prix de l'entrée est de 10 euros. Début des visites : 10 heures.

La Plaza Espana

Une grande place entourée d'édifices imposants.

Le quartier Lavapiès

La place Mayor. Photo E. Buchot
Image de la place Mayor

Il s'agit de l'un des quartiers les plus populaires de Madrid. Les ruelles sont étroites, les immeuble colorés. Vous y découvrirez de belles fresques murales qui représentent les difficultés actuelles vécues par les Espagnols. Au coeur de ce quartier, vous pourrez visiter le Centro de Arte Reina Sofia.

Le Centro Arte Reina Sofia

Ce musée regroupe les artistes du 19ème et du 20ème siècle. Ce musée est moderne. Une partie a été pensée par Jean Nouvel. Le musée est ouvert tous les jours.L'entrée est de 6 euros. Bon voyage en Espagne © "Espagne" Photos et texte .