Carnet Photographique

Quels sont les meilleurs mois pour voyager dans le sud de l'Espagne ?


Partir dans le sud de l'Espagne
Partir dans le sud de l'Espagne. Photo E. Buchot

Le sud de l'Espagne a un véritable climat méditerranéen. Les grandes régions sont l’Andalousie, la Murcie et le sud de la Castille blanche. Les principales villes sont Séville, Cordoue, Grenade, Murcie.

Elles font partie des villes les plus touristiques de l’Espagne, notamment avec les influences arabes sur le plan architectural. Le printemps et l’automne restent les meilleures saisons pour visiter cette région.

Les meilleurs mois et ceux à éviter


Hiver
Printemps
Eté
Automne
       

Partir au printemps et à l’automne dans le sud de l’Espagne


Le printemps et le début de l’automne sont les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie et ses beautés architecturales. Les températures sont en moyenne de 13° le matin et 26° l’après-midi au printemps et de 20° le matin et 30° l’après-midi en automne. L’avantage de ces saisons est de bénéficier d’une fraicheur matinale. Les grandes chaleurs accablantes de l’été sont à venir ou sont passées.

Les précipitations sont faibles à la fin du printemps et au début de l’automne. Il pleut en moyenne entre 4 et 6 jours par mois sur ces deux saisons. La pluie est plus abondante sur l’Ouest et beaucoup plus faible vers l’Est. La durée du jour est longue : le soleil se lève à 7h30 et se couche à 21h30 environ. Cela vous laissera la possibilité de bien profiter de vos visites.

Partir en été en Espagne du sud


L’été n’est pas une si bonne saison que cela pour visiter le sud de l’Espagne. Sauf pour les amoureux de fortes chaleurs. On est en plein dans la saison sèche.

Partir en été dans le nord


L'Espagne
L'Espagne. Photo E. Buchot

En été, les températures dans le sud sont caniculaires. En moyenne, le matin il fait 22° et l’après-midi, le thermomètre monte sans difficulté à 37°. Des pointes à plus de 40° sont possibles. Des records de chaleur à 45° ont été enregistrés. Autant dire que vous allez vivre au rythme des locaux : pas de sortie l’après-midi avec sieste, a moins d’aller dans les musées climatisés. La vie des habitants du sud est fortement décalée sur la fin de journée. Les précipitations en été sont quasi nulles.

Partir en hiver


L’hiver n’est pas la saison idéale pour découvrir le sud de l’Espagne, notamment en raison du risque de pluie plus élevé par rapport au reste de l’année. Néanmoins, cela reste un bon choix pour vos vacances. Le marathon de Séville a lieu, par exemple, en février. Les températures sont douces en hiver. En moyenne, il fait 8° le matin et 16° l’après-midi. Il peut arriver, exceptionnellement qu’il y ait du gel, mais c’est rare. Les précipitations ne sont pas très importantes. En moyenne, il pleut 8 jours par mois en décembre et janvier.

L’Espagne du Sud Est : une spécificité


Le Sud Est de l’Espagne a un climat aride. Les étés sont caniculaires, arides et les températures particulièrement élevées. Elles atteignent facilement les 38° ou 40°. Les pluies sont inexistantes. Lorsqu’il pleut, c’est souvent avec beaucoup de force. Le résultat est alors dévastateur. Les hivers sont également secs. Vous y découvrirez une végétation proche de la steppe. Bon voyage en Espagne © "Espagne" Photos et texte .

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède