Partir - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Dresde ? Les meilleures saisons pour visiter Dresde

Allemagne - Le voyage pour le plaisir

14/07/16

Partir à Dresde

Vous souhaitez visiter l'Allemagne de l'Est. Vous hésitez sur la meilleure saison pour partir à Dresde. Vous trouverez ici les informations pour préparer votre voyage à Dresde. Le climat de Dresde est plutôt de type océanique : des hivers frais et des étés chauds. Les saisons sont très marquées.

Dresde est l'une des villes les plus visitée d'Allemagne après Berlin et Munich. Située dans ce que l'on appelait avant 1990, l'Allemagne de l'Est (RDA), Dresde est la capitale du land de Saxe. Si la ville n'est pas la plus grande de cette région, elle possède un patrimoine architectural unique en Allemagne. Détruite en grande partie lors du bombardement du 13 février 1945, elle a été reconstruite à l'identique.

Partir à Dresde en été

Partir à Dresde. Photos E. Buchot
Quand partir à Dresde ?

En été, les températures à Dresde sont d'une moyenne de 20°. Il fait environ 15° le matin et 25° ou 26° l'après-midi. Il n'est pas rare que les maximales dépassent les 30°.

Côté précipitations, l'été est une saison relativement humide. Le mois de juillet est le plus humide avec certaines années 10 jours de beau temps pour 30 jours de pluie ou d'averse. Le mois de septembre est le plus sec de la saison estivale. L'été reste la meilleure saison pour partir à Dresde.

Partir en hiver

Les mois d'hiver à Dresde sont froids voir très froids. En moyenne, il fait 1° : -2° le matin et à peine 1° l'après-midi. Le vent souflle parfois très fort ce qui renforte la sensation de froid. l'hiver est la période la moins pluvieuse de l'année avec à peine 20mm de pluie en février. Bien évidemment il s'agit de neige. Si vous n'avez pas peur du froid, il ne faut pas hésiter à venir découvrir Dresde en hiver. La neige donne à la ville un charme fou. Les monuments sont très bien mis en valeur avec un tapis blanc. N'oubliez pas la période de Noël avec les marchés de noëls dans les rues de Dresde. Des chalets en bois sont disposés un peu partout dans le centre historique. Très beau.

Partir en automne et au printemps à Dresde

Les saisons intermédiaires sont sans doute un bon compromis pour visiter Dresde. Au printemps les températures remontent vite : elles passent de 4° en mars à 14° en mai en moyenne. Il n'est pas rare d'avoir encore des offensives du froid au printemps avec de belles averses de neige. Les précipitations sont moyennes avec 45mm de pluie.

En automne les températures baissent rapidement. Elles passent de 14° en septembre à 4° en novembre. Les jours racourcissent vite. Les pluies sont également moyenne avec environ 11 jours sans pluie.

Pour résumer, comme dans de nombreuses villes européennes, les meilleurs mois pour visiter Dresde restent les mois d'été avec une témpérature moyenne agréable, malgré des précipitations assez élevées. Bon voyage. © "Dresde" Photos et texte .