Partir - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Chicago ? Infos et conseils pour partir à Chicago

Carnet Photographique aux Etats Unis - Le voyage pour le plaisir

15/07/16

Partir à Chicago

Chicago, surnommée la ville des vents, surtout en hiver. Le vent qui vient du lac Michigan s'engouffre dans les longues avenues. Autant, la sensation est terrible en hiver, autant, c'est tout à fait supportable en été.

Chicago est une ville tout simplement magique. Vous aurez en tête, la grande figure Al Capone, mais aussi les vieux buildings avec leurs ouvertures étroites, les buildings modernes, contemporains et futuristes. Chicago est réputée dans le monde pour son architecture et ses ambiances. Ville jeune et dynamique, la 3ème ville des Etats Unis mérite un très long week end. Ce sera pour vous l'occasion de flâner sur les rives du Michigan, de visiter les musées, d'emprunter le célèbre métro aérien, de découvrir le vieux Chicago. Les informations qui suivent vous permettront de préparer votre voyage à Chicago. Quand partir ? Comment rejoindre l'aéroport O'Hare le centre ville de New York ? Quel budget prévoir pour quelques jours ? Comment se déplacer ?

Quand partir à Chicago ?

Partir à Chicago. Photos E. Buchot
Partir à Chicago

Les saisons sont très marquées à Chicago. Les étés sont chauds et parfois très humides. Les pluies peuvent être torrentielles. Les températures aux mois de juillet et d'août tournent autour de 25 - 30°.

Les hivers peuvent être glacials et les températures tombent souvent en dessous de 0°. Le vent qui s'engouffre dans les rues de la ville augmente fortement la sensation de froid. La neige est alors courante. La meilleure saison pour profiter de Chicago avec des températures clémentes et peu de pluie va de mars à juin. Septembre et octobre sont également appréciables. Vous trouverez également de nombreux festivals tout le long de votre séjour.

Combien de temps pour visiter Chicago ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire et de votre budget : musées, tourisme urbain, fête. Pour une 1ère visite, 4 jours plein constituent une bonne moyenne. A cela il faudra rajouter les 2 jours de transfert France / Chicago. A moins que vous veniez d'une autre ville américaine et vous perdrez moins de temps. Sachez que les liaisons aériennes américaines sont très développées et pratiques. Il faut 1h40 pour relier New York / Chicago.

Comment se rendre à Chicago ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs Paris / Chicago ; Air France, Delta, United. Compter environ 7h30 / 8h pour rejoindre l'Illinois. Le décalage horaire avec Paris est de 7 heures en été (-7 heures). Des promotions sont régulièrement proposées. Il faut prévoir 600 euros environ pour l'avion.

Comment relier l'aéroport O'Hare au centre ville ?

L'aéroport de New York est situé à environ 30 km du centre ville. Vous aurez le choix du mode de transport pour rejoindre votre hotel. Les transports en commun. Surement le plus pratique et surtout le plus économique. Un train (CTA) assure la liaison avec le Loop et il vous permet de trouver les autres stations de metro. Il faut prévoir environ 7 euros le trajet. 45 minutes sont nécessaires. Cela sera un bon moyen d'appréhender la banlieue de Chicago. Beaucoup de verdure. Moins économique que le train et pas nécessairement plus rapide. Tout dépend des heures. La course vous reviendra à 40 dollars environ. © Photos et texte par