L'Afrique en images


L'Afrique, un immense continent avec une superficie de plus de 30 millions de Km2. Un continent souvent décrit comme le berceau de la civilisation à l'histoire millénaire, enjeu de nombreux conflits tant passé que contemporain. L'Afrique mérite de vrais voyages. Des paysages splendides, une faune et une flore exceptionnelle, des habitants chaleureux. Je vous invite à découvrir ici des photos du Maroc et de la Tunisie. Pénétrez dans les medinas, les souks. Découvrez des cultures originales et passionnantes. Vous sentirez des plats somptueux, le vrai couscous et le tajine. Vous irez sur la célèbre place Jemaa el Fna de Marrakech. Lieu de vie où s'écrit encore la culture marocaine : une tradition orale encore très forte.

Vous sentirez des odeurs que vous n'aurez senti nulle part ailleurs. De la même manière, la Tunisie vous ouvrira ses portes. Après un printemps 2011 difficile, où le peuple tunisien a redécouvert la liberté, il est plus que temps de vous rendre dans ce beau pays. La medina de Tunis, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est superbe.

Tout de blanc vêtue, vous pourrez vous perdre dans ses ruelles étroites. Mais pas d'inquiétude, un habitant saura toujours vous montrer le chemin. Bon voyage en Afrique du nord. © Photos et textes par

Galerie photos


Photos du Maroc

Photos du Maroc

Au dela de Marrakech, je vous invite à découvrir de nombreuses autres cités du beau pays qu'est le Maroc. Rabat, Meknes et Fes, avec Marrakech ce sont les cités impériales marocaines. Toutes leurs medinas sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. L'une des plus belles est celle de Fes. Très ancienne, elle a su garder l'âme du Maroc. Les minarets et les medersa sont splendides.

Photos de la Tunisie

Photos de Tunisie

Avec la Tunisie, vous allez découvrir 3 superbes villes : Tunis, Sid Bou Said et Sousse. Chaque ville possède une spécificté propre. Tunis est marquée par sa très belle médina, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Sousse est connue pour son enceinte fortifiée parfaitement conservée et ses bords de mer. Enfin, Sidi Bou Said est connue pour être un haut lieu culturel et où l'infuelnce grecque est très visible.

Les villes d'Afrique

Infos site