Maroc - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte géographique du Maroc - Géographie du Maroc

Maroc - Carnet Photographique

14/08/16

Carte géographique du Maroc

Carte géographique du Maroc
Carte géographique du Maroc. Source Encarta

Partez à la découverte du Maroc. La population du Maroc est de 31 478 000 millions d'habitants. La capitale du pays est Rabat et le roi Mohammed VI est le chef d'Etat.

Vous trouverez ici une carte géographique du Maroc et des infos générales concernant le relief de ce pays. Le Maroc est un pays fascinant. Les Marocains ont le sens de l'accueil. Tout se traite dans l'humour. Quant à Marrakech, il faut y rester quelques jours pour prendre le temps de la découvrir et de se laisser envouter.

Géographie du Maroc

Le Maroc couvre une superficie totale de 706 550 km2, parmi lesquels le Sahara-Occidental représente 266 779 km2. C’est au Maroc que l’on trouve les plaines les plus vastes et les montagnes les plus hautes de l’Afrique du Nord. Le relief du pays est marqué par quatre grands systèmes : le Rif, le Moyen-Atlas, le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas.

Infos sur le Maroc et quelques visites à faire

La Koutoubia. Photo E. Buchot
La Koutoubia

Marrakech  a été fondée en 1062 par les Almoravides. Les remparts actuels, longs de 19 km, datent du 12ème siècle. Ils sont dans un superbe état. Faites en le tour le soir lorsque le soleil donne une couleur orange. C’est un moment fabuleux. Vous pouvez retrouver ce type de remparts à TAROUDANT (35 km d’AGADIR).

Essaouira a été fondée à la fin du XVIIIème siècle. Les constructions du port et de la ville sont attribuées à Théodore CORNUT, architecte sous Louis XV.

Le Palais de la Bahia : Ce superbe palais fut construit à la fin du XIXème siècle. Il connut par la suite plusieurs phases d’agrandissements selon les propriétaires. On peut y découvrir un dédale de couloirs et des jardins avec des cyprés et orangers. Les plafonds sont particulièrement superbes. Il est à noter que le palais a servi de domicile au Général Lyautey pendant le protectorat. Ce palais mérite le détour.

Les tombeaux Saadiens de Marrakech : Ce sont les mausolées de la dynastie saadienne. Ce que nous découvrons aujourd’hui date du XVIème siècle. Le mausolée principal est constitué de 3 salles funéraires. Les murs sont entirement recouverts d’une faience.

Visite du Maroc. Photo E. Buchot
Visite du Maroc

Le Jardin de Majorelle : Ce jardin porte le nom de son créateur : Jacques MAJORELLE. Il fait, en effet construire en 1923 une villa mauresque avec un superbe jardin. Yves SAINT LAURENT a restauré cet ensemble. On peut trouver plus de 400 variétés de palmiers. Allez aussi découvrir les Yuccas, bougainvillées, bambous, cyprès, etc. Une merveille.

© Ecrit par