Carte d'Islande par Carnet Photographique


Carte geographique Islande - carte d'Islande

Carnet photographique : Islande
29/12/16

Islande : carte et infos pour voyager en Islande

Carnet photographique vous invite à découvrir l'Islande avec une carte d'Islande et quelques infos pour visiter ce pays absoluement superbe . L’Islande est un pays extraordinaire : des couleurs, des paysages sublimes (et je pèse mes mots). Visiter, c’est d’abord regarder, se poser et contempler.


Carte géographique d'Islande
Carte géographique d'Islande
Carte de l'Islande
Population de l'Islande
L’Islande compte 300 000 habitants. Plus de la motié des Islandais vivent à Reykjavik dans le Sud Ouest du pays. Le climat est tempéré. Certes un poeu froid, mais supportable.
Reykjavik est une ville étendue, mais à taille humaine. Vous découvrirez une vue superbe de la ville à partir de l’église Hallgrimskirkja ainsi que de Perlan. Attention : marchez à Reykjavik et dans le reste du pays avec beaucoup de prudence : des trolls peuvent surgir ici ou là.


Visites en Islande
Cascade Barnafoss

Deux types de visites sont possibles en Islande : en bus et en super jeep. La deuxième solution est extraodinaire : vous partez une journée à deux ou quatre et vous découvrez des paysages splendides. Parcours à faire :
L’Islande terre de feu et de glace : découverte de Barnafoss avec son eau bleue et ses forts courants. Des contrastes saisissants. Le glacier Langjokull (émotion garantie), les sources d’eau chaude. Une journée plus que réussie.
Le Cercle d’Or : pour une mise en appétit. Site Geysir, Thingvellir, Gullfoss (très impressionnant). Circuit un peu commercial.

L’organisme Comptoir d’Islande vous permet de tout organiser. Très pratique et fort bien fait. Un super accueil et beaucoup de professionnalisme. © Ecrit par
Photos des pays et villes visités