Portugal - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux
Accueil Carnet Photographique Photos de l'Afrique Photos des Amériques Photos de l'Asie Photos de l'Europe Galerie Photos Infos Lisbonne

Voyage au Portugal Infos et conseils pour voyager

Carnet photographique - Infos Portugal
Dernière mise à jour 30/11/16

Les villes du Portugal
 

Voyage au Portugal

Infos et conseils pour préparer votre voyage. Lisbonne est une ville magnifique. Vous découvrirez le quartier de l’Alfama avec ses ruelles étroites et ses ambiances, Bélem et ses découvreurs, le tramway lisboète. Des images plein la tête et un accueil très chalereux. Vous trouverez ici des infos pour organiser votre voyage à Lisbonne. N’hésitez pas à regarder les photos de Lisbonne.

Population du Portugal : 10 576 000 habitants
Capitale : Lisbonne
Régime : République
Lisboete

Arrivée à Lisbonne.

L’aéroport est n’est pas éloigné du centre ville de Lisbonne. Le plus simple pour rejoindre le centre est de prendre le metro qui vous conduira aux 4 coins de la capitale pour 1,40 euros. Des bus et des taxis peuvent aussi vous conduire. Mais franchement, le metro reste le plus pratique.

Visites de Lisbonne

L’alfama

L'Alfama est le plus vieux quartier au sein de Lisbonne. Composé de ruelles étroites avec de nombreuses montées et descentes, l’Alfama est le lieu du Fado. Laissez-vous bercer par la musique traditionnelle du Portugal, déambuluer dans les rues, installez-vous en terrasse de restaurant.

Lisboète. Photo Emmanuel BUCHOT

Il faut passer et repasser dans ce quartier.

Chateau Saint George de Lisbonne

Le chateau de Lisbonne domine Lisbonne. Des visites sont possibles tous les jours. Le chateau fut utilisé comme résidence royale. Il offre une superbe vue sur la ville de Lisbonne. Prenez le chemin de ronde sur les rermparts. Compter autour de 5 euros la visite.
Belem 

Le quartier de bélem est un peu à l’écart du centre de Lisbonne. Vous pouvez vous y rendre en train. Compter 15 minutes du centre de Lisbonne. Belem est l’ancien port commercial de Lisbonne. A Belem vous pouvez visiter le monastère de Jéronimos, la Tour de Belem. Vous pouvez alors imaginer les navigateurs partir à la conquête du monde. ©