Istanbul - Carnet Photographique


Voyage en Turquie et visite d'Istanbul

Carnet photographique : Infos Turquie
3/12/16

Voyage en Turquie et Istanbul

infos et conseils pour préparer votre voyage. Istanbul est une ville magnifique. Vous découvrirez Sainte Sophie, la mosquée bleue qui doit son nom au bleu d’Iznik, la citerne basilique avec ses centaines de colonnes médiévales et son ambiance, le quartier de Galata, Istanbul la ville moderne, le Bosphore avec ses pêcheurs et ses méduses. Des images plein la tête et un accueil très chalereux. Vous trouverez ici des infos pour organiser votre voyage à Istanbul et sur le Bosphore. N’hésitez pas à regarder les

Arrivée à Istanbul

Le principal aéroport d’Istanbul est situé à 20 km du centre d’Istanbul. Vous trouverez des bureaux de change et des distributeurs à l’interieur de l’aéroport. Pour vous rendre au centre d’Istanbul deux possibilités : le taxi ou les transports en commun.
Le taxi vous coutera entre 25 et 30 lires turques (16 euros). Attention à bien vérifier que le chauffeur ait mis le compteur en route.
Les transports en commun sont beaucoup plus rentables : 3,20 lires par personnes (1,70 euros). Vous devez vous rendre à la station de métro. Arrêt Yesilkoy. Vous prendrez alors le tramway qui vous rendra dans le vieil Istanbul à Sirkeki. Le tramway continue jusqu’à Galata. Il faut compter environ 1 heure de transport. Le budget pour deux personnes comprennant l’avion, l’hôtel, les visites et les repas est d’environ 1250 euros.


Visites à Istanbul

Sainte Sophie, la mosquée bleue et le palais de Topkapi sont dans le vieil istanbul, quartier de Sultanahmet.
Sainte sophie : Sainte Sophie se visite tous les jours sauf le lundi jour de fermeture. L’ouverture est à 9 heures et ferme vers 18h 30. Attention il y a beaucoup de monde et de groupes. Venez à l’ouverture. La lumière à l’intérieur de l’église est très belle et les touristes encore peu nombreux. Il faut prévoir plus de 2 heures de visite pour bien en profiter. Sainte Sophie est maintenant un musée et n’est plus un lieu de culte. L’entrée est de 10 lires (6 euros).

Mosquée Bleue : La mosquée bleue est un lieu culte. Les visites se font tous les jours sauf lors des prières.

Le voile est obligatoire pour les femmes et il faut impérativement se déchausser avant de rentrer dans la mosquée. Ce lieu est superbe. Possibilité d’avoir un aperçu de la grande prière du vendredi qui commence à 12h 30 en restant dans la cour de la mosquée. Moment intense. Entrée gratuite.

Palais Topkapi : Le palais de Topkapi est superbe. Un dédale de jardins et de bâtiments somptueux. Il se visite tous les jours sauf le mardi jour de fermeture. L’entrée est de 10 lires (6 euros).
Pensez à revenir autour ou dans ces lieux. L’ambiance et la lumière ne sont pas identiques.



Croisière sur le Bosphore : Naviguer sur le Bosphore est un grand moment. Il existe deux moyens de faire une croisière : prendre les bateaux des compagnies privées. Il vous en coûtera plus de 20 euros pour une durée variable : 2 ou 3 heures ; ou prendre un bateau de ligne : coût aller-retour 10 lires (6 euros). La durée est de 5 heures avec une escale de 2 heures à l’entrée de la mer noire (vue superbe sur le Bosphore et la mer noire). Le départ est à 10h 30 tous les jours. Attention, aucune réservation est possible.© Ecrit par
Photos des pays et villes visités