Barcelone - Carnet Photographique


Voyage à Barcelone : Infos et conseils

Carnet Photographique Espagne
7/12/16

Voyage à Barcelone : Infos et conseils

Voyage à Barcelone : infos et conseils pour préparer votre voyage. Barcelone est ville vraiment superbe, agréable, vivante et jeune. Vous vous promènerez dans les rues étroites de Barcelone, découvrirez le marché San Josep, Santa Maria del Mare, la Sagrada de Gaudi. N’oubliez pas de regarder les photos de Barcelone.


Arrivée à Barcelone

Arrivée à Barcelone. L’aéroport est n’est pas éloigné du centre ville de Barcelone. Le plus simple pour rejoindre le centre est de prendre le bus qui relie l’aéroport au centre ville. Il y a de nombreux trajets tout au long de la journée.

La vieille ville de Barcelone : Barcelone se divise essentiellement en deux parties : la vieille ville et le Barcelone moderne.
Il faut visiter las Ramblas (qui veut dire en arabe "rivière qui ne coule plus en saison sèche). Il s’agit d’une longue avenue qui relie la Plaça de Catalunya au monument de Christophe Colomb. Tout au long de las Ramblas vous trouverez toute une animation, des fleuristes, des cafés et restaurants, des boutiques et commerçants. Prenez le temps de regarder les monuments et l’architecture qui borde l’avenue. Regardez le marché de San Josep : marché très vivant avec beaucoup de couleurs, ambiance garantie.

Photo de la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone en Espagne
Photo de la Sagrada familia de Gaudi. Photo de E. Buchot

Le quartier gothique : ce quartier est composé de nombreuses ruelles étroites dans le vieux Barcelone. En fin de journée ou tôt le matin la lumière est très belle et rasante. De superbes photos sont à faire.

La Sagrada Familia et les sorties à Barcelone

La Sagrada Familia : la Sagrada Familia est située dans le quartier de l’Eixample. Attention, cette cathédrale construite par Gaudi est toujours en construction. Importants échaffauages au sein de l’église. Regardez la façade de la nativité représentant l’espérance, la foi et la charité.

Il est possible de monter en haut de la Sagrada Familia. On aime ou on déteste. En tout cas ce monument ne laisse pas indifférent. Le pris de l’entrée est compris entre 6 et 9 euros. La Sagrada Familia est ouverte toute l’année.
Le quartier de Montjuic : le quartier de Montjuic couvre, entre autres, le site des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Vous y trouverez aussi le musée national d’art de catalogne : présentation de la peinture catalane, les maîtres espagnols du XVIème et XVIIIème siècle. Vous trouverez également une salle consacrée à l’art photographique. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi. L’entrée est fixée à 5 euros.

Sortir à Barcelone : Les soirée de Barcelone sont vivantes et animées. Vous trouverez de nombreux cafés, des terrasses.

Rendez-vous dans le quartier de Montjuic. Il existe également de nombreuses boites de nuit à barcelone notamment dans le quartier de la placa Reial. ©Ecrit par


Photos des pays et villes visités