Carnet Photographique

Découverte des Bahamas


En 1492, Christophe Colomb abordait le Nouveau Monde pour la première fois sur une île alors habitée par le peuple Arawak. Il la baptisa San Salvador ; certains chercheurs pensent qu'il s'agirait en réalité de Samana Cay. Les premiers Européens à y résider en permanence ne furent pourtant pas les Espagnols mais les Britanniques, qui s'installèrent à Eleuthera et à New Providence vers 1648.

La guerre d'indépendance


Hubert Ingraham
Hubert Ingraham

Durant la guerre de l'Indépendance, en 1776, les Américains occupèrent Nassau, et l'Espagne s'empara des îles en 1782 et en 1783 ; elles devinrent colonie britannique en 1787. Des plantations de coton y furent établies, mais l'abolition de l'esclavage en 1834 allait leur faire perdre leur compétitivité par rapport à celles des États-Unis, restées esclavagistes. Le sol s'épuisa, ce qui engendra tant le déclin de l'économie qu'un affaiblissement de la résistance de la population, qui fut décimée par l'épidémie de choléra qui sévit au milieu du siècle. L'époque de la prohibition aux États-Unis (1920-1933) apporta également son lot de richesses, les trafiquants de rhum faisant transiter leur marchandise par les Bahamas avant de les introduire aux États-Unis.

En 1964, la Grande-Bretagne accorde l'autonomie interne aux Bahamas. Le Parti libéral progressiste (électorat noir) remporte les élections législatives de 1967, et son dirigeant, Lynden Pindling, est nommé Premier ministre. L'indépendance est proclamée le 10 juillet 1973. Pindling reste au pouvoir jusqu'au début des années quatre-vingt-dix, mais le chômage chronique et la corruption du pouvoir sapent son assise. Aussi, en août 1992, les élections législatives sont remportées par le Mouvement national libre et son dirigeant Hubert Ingraham devient Premier ministre. À l’issue des élections générales de mars 1997, ce dernier a renforcé sa majorité tandis que Perry Christie, successeur de Pindling, toujours accusé de corruption, à la tête du parti de l’opposition, n’a obtenu que 6 sièges sur 40 à l’Assemblée. "Bahamas" Sources utilisées Encarta

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site