Carnet Photographique

Relief de la Bolivie


Paysage de Bolivie
Paysage de Bolivie. Encarta

La superficie de la Bolivie est de 1 098 581 km². Le pays est constitué de deux grands ensembles géographiques : la cordillère des Andes, à l’ouest, et les plaines de l’Oriente, à l’est. Ainsi, la principale caractéristique physique de la Bolivie est la présence de la chaîne des Andes, qui s’étend du nord au sud à travers la partie occidentale du pays. Le complexe andin est formé par deux bandes parallèles de puissants reliefs, la Cordillère occidentale et la Cordillère royale (ou orientale), qui culmine avec l’Illimani (6 462 m) et l’Illampu (6 500 m).

Les régions géographiques de la Bolivie


La Bolivie est divisée en trois régions distinctes : l’Altiplano, ou région de hauts plateaux ; les yungas, des vallées profondes, boisées et bien irriguées ; les llanos, ou plaines du Chaco. L’Altiplano se situe entre la Cordillère occidentale et la Cordillère royale. La partie septentrionale, où est concentré l’essentiel de la population et de l’industrie du pays, contient en son extrémité le lac Titicaca, le lac navigable le plus élevé au monde. En revanche, la partie méridionale du plateau est aride. Les yungas sont situés sur les versants est des Andes. Les llanos, plateaux d’altitude modeste, occupent la région de l’Oriente bolivien et s’étirent vers l’est et le nord-est, en partant des montagnes andines. Ces plaines sont constituées de grandes étendues herbeuses et de forêts tropicales denses, situées le long des rivières.

Fleuves et lacs de Bolivie


Pendant la saison humide (décembre, janvier et février), une grande partie de cette région se transforme en marécages ; cependant, de nombreuses étendues restent au-dessus du niveau des eaux et constituent de riches pâturages. Au sud-est du pays se trouvent les plaines arides et semi-tropicales du voir Chaco, qui s’étendent jusqu’au Paraguay et en Argentine.

Les vallées et les plaines du Nord et du Nord-Est sont drainées par le río Beni et son affluent principal, le Madre de Dios ; par la rivière Guaporé, qui forme une partie de la frontière avec le Brésil ; par le río Mamoré et le río Madeira, enfin. Le río Pilcomayo, principal cours d’eau du sud de la Bolivie, s’écoule à travers les plaines du Chaco et se jette dans le río Paraguay. Le bassin des lacs Titicaca et Poopó constitue une partie essentielle du réseau hydrographique du pays et est alimenté par le río Desaguadero. "Bolivie" " Ecrit par et Encarta

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos Turquie

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos Autriche

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos Pologne

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos Tchèquie

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos Hongrie

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos Espagne

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos Ecosse

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Photos des pays d'Asie à visiter

Photos de l'Inde

Photos de l'Inde

Photos Infos Inde

Photos du Vietnam

Photos du Vietnam

Photos Infos pays

Images de la Chine

Images de la Chine

Photos Infos pays

Images de Hong Kong

Images Hong Kong

Photos Infos pays

Photos de Corée du Sud

Corée du Sud

Photos Infos pays

Photos du Cambodge

Photos Cambodge

Photos Infos pays

Images du Japon

Images du Japon

Photos Infos pays

Photos de Thailande

Photos de Thailande

Photos Infos pays

Photos de Taiwan

Photos de Taiwan

Photos Infos pays

Infos site