Hawai - une île touristique


Longtemps dominée par les plantations sucrières et les activités militaires, l’économie de l’archipel s’est diversifiée, notamment en faveur d’un important secteur touristique. L’agriculture reste néanmoins une activité importante ; Hawaii est en effet le premier producteur national d’ananas et de papayes, et se place au deuxième rang pour le sucre de canne.

Agriculture et industries à Hawai


Tourisme à Hawaii
Tourisme à Hawaii. Photo tourismehawaii.com

Parmi les autres ressources agricoles figurent le café, les légumes et l’élevage (bovins, ovins). L’agriculture locale doit par ailleurs faire face à une nouvelle situation — réduction de la superficie des terres arables et des quantités d’eau disponibles pour l’irrigation — provoquée par le développement constant du tourisme. Les principaux secteurs industriels sont l’agroalimentaire (raffineries de sucre, jus de fruits, conserves), la confection textile, l’imprimerie et l’artisanat traditionnel. Parallèlement, les industries de haute technologie se développent. Le tourisme constitue aujourd’hui l’activité économique la plus importante, rapportant plus de 10 milliards de dollars par an, soit plus de 50 p. 100 des revenus de l’État. Les principaux sites sont les zones touristiques de Waikiki, sur l’île d’Oahu, le parc national des volcans de Hawaii, sur l’île de Hawaii, et le parc national d’Haleakala, sur Maui.

Les îles Hawaii abritent par ailleurs une importante base militaire américaine dans le Pacifique, avec notamment la base navale de Pearl Harbor, près de Honolulu. "Hawai" . Sources utilisées Encarta, Wikipedia

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada