Conditions de ventes - Carnet Photographique
Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux
 
Acueil Carnet Photographique Photos Afrique Photos des Amériques Photos de l'Asie Photos Europe Galerie photos Ventes de photos

Conditions générales de ventes du site Carnet Photographique

L'univers de la photo pour le plaisir - Carnet Photographique
Dernière mise à jour 23/07/16

Article 1
Les présentes conditions expliquent la façon dont les photos sont vendues sur le site Carnet Photographique.
Toute commande de photo implique l’acceptation totale et entière des conditions générales de vente exposées ici.

Article 2 : Propriété intellectuelle
Tous les photos à la vente portant copyright E. Buchot sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Carnet Photographique. 
Article 3 : Les photos vendues
Seules les photos réalisées par Emmanuel BUCHOT sont accessibles à la vente. Elles sont toutes précédées de la mention Copyright suivie du nom de l’auteur.
La vente est réservée aux acheteurs en France.

Article 4 : Tirage et Envoi par téléchargement

  • Tirages : les photos proposées à la vente sont imprimées sur l’imprimante professionnelle Epson R3880 ; 3 formats sont disponibles : 21x29.7 ; 30x40 ; 40x60. L’unité de mesure est le centimètre. Le papier utilisé est de marque Epson : Papier Hot Press Bright.
  • Envoi par téléchargement : les photos sont accessibles également par envoi par téléchargement. Plusieurs formats sont disponibles.

Article 5 : les prix
Tous les prix sont indiqués en euro. Carnet Photographique se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les œuvres sont facturées sur la base du prix indiqué au moment de la commande.
Article 6 : Le mode de paiement
Le règlement se fait uniquement pas Paypal, site sécurisé.
Article 7 : Livraison pour les tirages
Les photographies achetées sur le site Carnet Photographique sont livrées en France Métropolitaine par la Poste. L’adresse de livraison retenue est celle mentionnée dans le processus de commande. Tout envoi papier sera opéré en Colissimo.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où le bien quitte le local de Carnet photographique.
Il est impératif de vérifier immédiatement à réception que le colis n’a eu aucune détérioration extérieure. Si c’est le cas, il faudra le faire noter par le livreur.
Les délais sont liés aux délais d’impression, de préparation du colis et d’acheminement par la Poste. De manière globale, compter une semaine, jour ouvrés entendus.
Si, les délais de livraison dépassent 30 jours à compter de la livraison, le contrat de vente sera résilié et l’acheteur sera résilié.

Article 8 : Livraison pour les photos téléchargées
Les photos achetées par téléchargement seront transmises via la plateforme Drop Cloud après validation de la commande. Le mail mentionné lors de la commande servira de référence à l'envoi du lien de téléchargement. Le délai d'envoi est de 48 heures sauf mention contraire après la validation de la commande.
Article 9 : droit de rétractation du consommateur
Si le produit livré ne vous convient pas conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à dater de la réception pour en faire le retour. Pour cela, vous devrez transmettre le produit dans son emballage d’origine à l’adresse suivante :


Carnet Photographique
16 rue Babeuf
94800 Villejuif