Carnet Photographique

Etats Unis (USA) - Carte des USA et infos


Visite des Etats Unis
Visite des Etats Unis. Photo Buchot

Partez à la découverte des Etats Unis. États-Unis, en anglais United States of America, pays d’Amérique du Nord, incluant l’Alaska (au nord-ouest du Canada) et les îles Hawaii (dans le Pacifique Nord). Sa capitale est Washington ; ses plus grandes villes New York et Los Angeles. Les États-Unis sont bordés au nord par le Canada, à l’est par l’océan Atlantique, au sud par le golfe du Mexique et le Mexique et, à l’ouest par l’océan Pacifique. République fédérale formée de cinquante États et d’un district fédéral, possédant quelques îlots dans le Pacifique (Midway, Wake), les États-Unis exercent en outre une tutelle sur certaines îles et archipels du Pacifique et des Caraïbes, dotés d’un statut d’État associé (Porto-Rico), de territoires « librement associés » (république des îles Marshall, États fédérés de Micronésie et république de Belau) ou de territoires « non incorporés » aux États-Unis (Samoa américaines, Guam, îles Vierges).

Carte géographique des Etats Unis - Carte des USA


Carte géographique des Etats Unis d'Amériques
Carte des USA. Source Encarta

Géographie des Etats Unis


Avec un territoire de 9 826 630 km², dont 1 717 854 km² en Alaska, les États-Unis forment un « État-continent », le quatrième du monde par la superficie, doté de deux façades océaniques. Les États-Unis s’étirent sur 4 517 km d’est en ouest et sur 2 572 km du nord au sud. Ils présentent, en raison de l’étendue de leur territoire, une grande variété de climats et de paysages. Le point culminant du pays se situe en Alaska, au sommet du mont McKinley (6 194 m). Le point le plus bas se trouve dans vallée de la Mort, en Californie, à 86 m en dessous du niveau de la mer.

Relief des Etats Unis - les régions géographiques des USA


L’armature physique du pays est d’une grande simplicité, à l’image du continent nord-américain. Trois grands ensembles méridiens se succèdent de l’ouest vers l’est : le système montagneux des Rocheuses, les Grandes Plaines centrales (Middle West) et le massif ancien des Appalaches, bordé par une étroite plaine côtière sur l’Atlantique. La somme d'informations sur les Etats Unis est colossale. Pour vous aider à aller plus loin, bien sûr vous avez Carnet Photographique avec des infos sur l'histoire, la géographie et l'économie de l'Amérique.

L'est des États-Unis a une topographie variée. Une vaste plaine côtière borde les rivages de l'Atlantique et du golfe, de la frontière entre le Texas et le Mexique jusqu'à New York, et comprend la péninsule de Floride. Les zones les plus à l'intérieur des terres comportent des collines et des forêts tempérées. Les Appalaches forment une ligne de basses montagnes séparant la côte est des Grands Lacs et du bassin du Mississippi.

Les lacs

Les cinq Grands Lacs sont situés dans la partie centre-nord du pays, quatre d'entre eux faisant partie de la frontière avec le Canada , seul le lac Michigan étant entièrement situé aux États-Unis. Le sud-est des États-Unis contient des forêts subtropicales et des zones humides de mangrove en Floride . À l'ouest des Appalaches se trouve le bassin du fleuve Mississippi et deux grands affluents de l'est, la rivière Ohio et la rivière Tennessee . Les vallées de l' Ohio et du Tennessee et le Midwest se composent en grande partie de collines et de terres agricoles productives, s'étendant vers le sud jusqu'à la côte du Golfe .

Les grandes plaines

Les grandes plaines se trouvent à l'ouest du fleuve Mississippi et à l'est des montagnes Rocheuses. Une grande partie des produits agricoles du pays sont cultivés dans les grandes plaines. Avant leur conversion générale en terres agricoles, les grandes plaines étaient réputées pour leurs vastes prairies, de la prairie à herbes hautes dans les plaines de l'Est à la steppe à herbes courtes dans les hautes plaines de l'ouest. L'élévation s'élève graduellement de moins de quelques centaines de pieds près du Mississippi à plus d'un mille de haut dans les Hautes Plaines. Le relief généralement bas des plaines est rompu à plusieurs endroits, notamment dans les montagnes Ozark et Ouachita , qui forment les hautes terres intérieures des États - Unis , la seule région montagneuse majeure entre les Rocheuses et les Appalaches.

Les Rocheuses

La Californie
La Californie

Les grandes plaines se terminent abruptement dans les montagnes Rocheuses . Les montagnes Rocheuses forment une grande partie de l' ouest des États-Unis , entrant du Canada et s'étendant presque jusqu'au Mexique . La région des Rocheuses est la région la plus élevée des États-Unis selon l'altitude moyenne. Les montagnes Rocheuses contiennent généralement des pentes relativement douces et des pics plus larges par rapport à d'autres grandes chaînes de montagnes, à quelques exceptions près (comme les monts Teton dans le Wyoming et la chaîne Sawatch dans le Colorado ). Les plus hauts sommets des Rocheuses se trouvent au Colorado, le plus haut sommet étant le mont Elbert à 14 440 pieds (4 400 m). Les montagnes Rocheuses contiennent certains des paysages les plus spectaculaires et les plus connus au monde. En outre, au lieu d'être une chaîne de montagnes généralement continue et solide, elle est divisée en un certain nombre de chaînes de montagnes plus petites et intermittentes, formant une grande série de bassins et de vallées.

Les plateaux intermontagneux

À l'ouest des montagnes Rocheuses, se trouvent les plateaux intermontagneux (aussi connu sous le nom d' Intermountain West ), un vaste désert aride situé entre les Rocheuses et les chaînes des Cascades et de la Sierra Nevada. La grande partie sud, connue sous le nom de Grand Bassin , comprend des plaines salées, des bassins de drainage et de nombreuses petites chaînes de montagnes nord-sud. Le sud - ouest est principalement une région désertique basse. Une partie connue sous le nom de Plateau du Colorado , centrée autour de la région de Four Corners , est considérée comme ayant certains des paysages les plus spectaculaires du monde. Il est accentué dans les parcs nationaux tels que le Grand Canyon , Arches , le Parc National de Mesa Verde et Bryce Canyon , entre autres. D'autres zones plus petites d'Intermontane incluent le plateau de Columbia couvrant l'est de Washington, l'ouest de l'Idaho et le nord-est de l'Oregon et la plaine de Snake River dans le sud de l'Idaho.

Les plateaux Intermontane se terminent à la chaîne des Cascades et la Sierra Nevada . Les Cascades se composent de montagnes volcaniques en grande partie intermittentes, dont beaucoup émergent du paysage environnant. La Sierra Nevada, plus au sud, est une chaîne montagneuse élevée, accidentée et dense. Elle contient le point le plus élevé dans les 48 états contigus, le mont Whitney (14 505 pi ou 4 421 m). Il est situé à la frontière entre les comtés de Inyo et Tulare en Californie, à seulement 84,6 mi ou 136,2 km à l'ouest nord-ouest du point le plus bas d'Amérique du Nord au bassin Badwater dans le parc national de la Vallée de la mort. Ces zones contiennent également des paysages spectaculaires, comme en témoignent les parcs nationaux tels que Yosemite et Mount Rainier . À l'ouest des Cascades et de la Sierra Nevada se trouve une série de vallées, comme la vallée centrale en Californie et la vallée Willamette en Oregon . Le long de la côte se trouve une série de chaînes de montagnes basses connues sous le nom de Pacific Coast Ranges . Une grande partie de la côte nord- ouest du Pacifique est habitée par une partie de la végétation la plus dense à l'extérieur des tropiques , et aussi les arbres les plus hauts du monde (les Redwoods ). © "USA" Sources utilisées Encarta et lemonde.

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Le Canada

Photos Infos Canada

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Photos des pays d'Asie à visiter

Photos de l'Inde

Photos de l'Inde

Photos Infos Inde

Photos du Vietnam

Photos du Vietnam

Photos Infos pays

Images de la Chine

Images de la Chine

Photos Infos pays

Images de Hong Kong

Images Hong Kong

Photos Infos pays

Photos de Corée du Sud

Corée du Sud

Photos Infos pays

Photos du Cambodge

Photos Cambodge

Photos Infos pays

Images du Japon

Images du Japon

Photos Infos pays

Photos de Thailande

Photos de Thailande

Photos Infos pays

Photos de Taiwan

Photos de Taiwan

Photos Infos pays

Infos site