Carnet Photographique

Espagne - carte, infos et géographie


Espagne

Espagne, en espagnol España, pays du sud-ouest de l’Europe, occupant la majeure partie de la péninsule Ibérique. Sa capitale est Madrid. L’Espagne appartient à ’Union européenne. Le nord-ouest du pays est ouvert sur l’océan Atlantique et le golfe de Gascogne. Au nord-est, la chaîne des Pyrénées marque la frontière avec la France et la principauté d’Andorre. L’Espagne est bordée à l’est et au sud-est par la mer Méditerranée, au sud-ouest par l’océan Atlantique et à l’ouest par le Portugal. l’Espagne possède deux provinces insulaires, les îles Baléares, en Méditerranée, et les îles Canaries, dans l’océan Atlantique, au large de l’Afrique. Elle compte également deux enclaves en territoire marocain, les villes de Ceuta et de Melilla. À l’extrême pointe méridionale de l’Espagne se trouve la colonie britannique de Gibraltar. La péninsule Ibérique n’est séparée dn l’Afrique que par un étroit bras de mer, le détroit de Gibraltar.

Carte géographique d'Espagne


Carte géographique d'Espagne
Carte géographique d'Espagne. Source Encarta

Partez à la découverte de l'Espagne


Barcelone est une ville particulièrement agréable. Très étendue, mais à taille humaine. Il est très facile de se déplacer : le métro est pratique et les grands points de la ville sont bien desservis.
Pour un week end, vous pouvez visiter différents monuments.

Plan de la ville de Barcelone et visites de Barcelone


Plan de la ville de Barcelone
Visite du Maroc. Photo Buchot

Promenades dans les rues de Barcelone


La Sagrada Familia, réalisée par GAUDI. On aime ou on déteste, mais ça vaut le détour. Attention, il faut compter 8 euros pour l’entrée. Des travaux empêchent de voir l’éssentiel de l’édifice.

L’église Santa Maria del Mar : cette église est particulièrement épurée et très belle. Il règne une ambiance particulière.  A visiter.

La cathédrale de Barcelone. Beaucoup de monde. La facade principale est en rénovation et est cachée par des échafaudages. Dommage. Penser à rendre visite aux 13 oies. Entrée gratuite le matin et après 16h30.

Le marché Sant Josep : marché très haut en couleurs. Vous verrez de beaux jambons ibériques, de vrais poissonniers, et des fruits et légumes superbes. Il faut y aller pour l’ambiance et le cadre.

Les Ramblas : grande avenue de Barcelone. Un monde fou, de nombreuses animations, des artistes. Un vrai festival. Le port : un peu décevant. Mais ceux qui veulent voir la mer...

Le quartier Gothique: Vieux quartier de Barcelone : des ruelles étroites, entièrement pietonnes. A arpenter dans tous les sens pour sentir l’ambiance et l’atmosphère.

Bon voyage en Espagne. © Sources utilisées Encarta et Wikipedia.

Photos des pays d'Afrique à visiter

Photos du Maroc

Le Maroc

Photos Infos pays

Photos de la Tunisie

Photos de la Tunisie

Photos Infos pays

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site